Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de FFF
Derniers commentaires
16 mai 2010

la découverte de l'ouest! (nishi)

C'est une vieille histoire mais je m'en souviens comme si c'était hier...
C'est lors de la "GOLDEN Week 2010" (semaine férié au Japon 2,3,4,5 mai)
Que la grande entreprise a débuté.
Simplement muni d'une carte des alentours et de roues libre (orange), peu vêtu,
et plein d'espoir, j'entamais le périple avalant chaque mètre de bitume.
Sortir de cette immense enchevêtrement de béton et de câbles électriques,
Sortir de cette environnement gris, bruyant, stressant était ma priorité.
Welcomeparty_002   restaurant_005    restaurant_006
Ma surprise fût grande quand au détour d'une virage je tombe des portes rouges...
Intrigué et curieux par nature je range la fée raille orange et m'élance camera au point.
Je n'ose rentrer demander un High five au religieux du coin...
et m'en retourne chercher un peu loin
Un peu plus haut, la vitesse en moins,
il semble que ce lieu spirituel ait calmer toutes mes ardeurs...
A flanc de montagne, il s'agissait peu être simplement que de fatigue^^
Quoi qu'il en soit je connaissais l'existence d'une remonté mécanique, et mon intuition m'y conduisit en 2 temps 3 mouvements. Bien entendu "fermé" rénovation oblige...
Un cimetière non loin à la vue dégagé me permettra de prendre la ville sous un autre jour...
restaurant_021  restaurant_011  restaurant_014  restaurant_010
Mais que vois-je? mais oui on dirait bien un binamé volant(cherche pas c rien du tout)      restaurant_020 restaurant_002  cooking_Party_031  restaurant_029

 

La nuit arrive, et la faim se fait sentir... je laisse passer la pénombre...
Les ours pourtant nombreux dans la région ont vu que j'étais en forme, et n'ont pas approché.
Je retourne à la vie civile laissant mes binamés volants dans la nature sauvage d'Hokkaido.

 

Une rencontre fortuite me conduit au musée des arts pour une visite de reliques en provenance de Kyoto.
Des morceaux entiers de temples et autres saintes écritures ornent les lieux.
Sorti de ce concentré de patrimoine, me voilà inviter à table d'un restaurant Français "La Tortue".
La ville a aussi ces bons côtés...
  restaurant_059 restaurant_043  restaurant_055  restaurant_051
en bonne compagnie, on savoure!
  restaurant_046  restaurant_045  restaurant_050  restaurant_062

 

Lourd d'un repas copieux, la fée raille.. et avance tant bien que mal dans ces rues maintenant presque familière. Appartement en vue, le pas disgracieux, je rentre chez moi.
Je saute sous la couette, calé!

Publicité
Commentaires
le blog de FFF
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité